Témoignages de conseillers

George A McConechy

George A McConechy
Gestionnaire de portefeuille à Edmonton (Alberta)
george.mcconechy@raymondjames.ca

«Le facteur déterminant dans ma décision de me joindre à Raymond James était la liberté absolue des options de placement pour les clients. Je savais que j’avais la liberté de choisir les meilleurs instruments et produits de placement pour chacun de mes clients et selon leur situation particulière sans être forcé de “vendre”.»


Dominique Vincent

Dominique Vincent
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille principal à Montréal (Québec)
dominique.vincent@raymondjames.ca

«Raymond James me convient bien et, ce qui est le plus important, je pense que mes clients sont sous l’aile d’une société de grande qualité.»


Mike McGann

Mike McGann
Vice-président et gestionnaire en gestion de patrimoine principal à Ottawa (Ontario)
mike.mcgann@raymondjames.ca

«Il n’est pas surprenant que Raymond James se classe parmi les meilleures firmes de placement. L’accent mis sur la collaboration entre les gens pour fournir aux clients les meilleurs conseils possible est un parti-pris fondamental. C’est aussi un changement agréable que de faire partie d’une équipe gagnante ! Mon seul regret est de ne pas m’y être joint plus tôt.»


Daniel Brodlieb

Daniel Brodlieb
Gestionnaire de portefeuille à Toronto (Ontario)
daniel.brodlieb@raymondjames.ca

«Les dirigeants et le personnel de soutien sont des gens authentiques qui se soucient de notre réussite. Ils font preuve de souplesse et mettent l’accent sur la croissance. C’est un excellent endroit où travailler et nous sommes ravis de faire partie d’un groupe qui connait la croissance et qui prend de bonnes décisions d’affaires.»


Deborah Reid

Deborah Reid
Conseillère à Sidney (Colombie-Britannique)
deborah.reid@raymondjames.ca

«Je voulais simplement travailler à une firme qui partageait les mêmes valeurs. Chez Raymond James, nous avons un dénominateur commun : nous croyons qu’il faut donner la priorité absolue aux besoins du client… sans exception !»


Kim Inglis

Kim Inglis
Gestionnaire de portefeuille à Toronto (Ontario)
kim.inglis@raymondjames.ca

«Depuis que j’ai rejoint Raymond James, mes attentes ont été surpassées de loin. L’envergure, la stabilité et les ressources sont fantastiques et les commentaires que je reçois de mes clients sont extrêmement positifs. Rejoindre Raymond James a été la meilleure décision de ma carrière et je suis fière de m’y sentir chez moi.»


Terry Wright

Terry Wright
Gestionnaire de portefeuille et conseiller à Vancouver (Colombie-Britannique)
terry.wright@raymondjames.ca

«The culture here truly embraces my entrepreneurial spirit and that translates into a significantly improved client experience compared to my previous firm. Raymond James takes a conservative approach to business practices ensuring stability and sustainability for the firm, which helps attract top level talent from the advisor community. I am proud to call Raymond James home, for myself and for my clients!»


P.J. Kursell

P.J. Kursell
Conseiller à Toronto (Ontario)
pj.kursell@raymondjames.ca

«Me joindre à Raymond James a été l’une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma carrière. J’ai hâte de finir ma vie professionnelle au sein de cette firme qui estime ses partenaires et ne les considère pas comme des numéros.»


Ginny Arnott-Wood

Ginny Arnott-Wood
Conseillère en gestion de patrimoine à Burlington (Ontario)
ginny.arnott-wood@raymondjames.ca

«Après avoir passé plus de 20 ans au sein d’une firme détenue par une banque, j’ai trouvé que travailler chez Raymond James était comme une bouffée d’air frais. Il était important pour moi que la firme à laquelle je me joignais ait la force et la stabilité qui donnent la tranquillité d’esprit à mes clients, tout en me permettant de fonctionner dans un esprit entrepreneurial.»


John Salisbury

John Salisbury
Gestionnaire de portefeuille principal à Burlington (Ontario)
john.salisbury@raymondjames.ca

«Raymond James s’efforce constamment de promouvoir notre marque indépendante non seulement du point de vue marketing, mais aussi sur le plan culturel et des compétences. L’équipe des dirigeants chez Raymond James comprend que quand les conseillers gagnent, ils y gagnent aussi.»


Darren Coleman

Darren Coleman
Gestionnaire de portefeuille principal à
Toronto (Ontario)
Partenaire depuis novembre 2012
Anciennement à HSBC
darren.coleman@raymondjames.ca

« Dans le cadre de mes activités, Raymond James m’offre sans contredit le meilleur des deux mondes. Raymond James apporte non seulement le potentiel et la stabilité si cruciale pour mes clients et moi, mais aussi une plateforme à l’échelle nord-américaine qui permet d’avoir accès à de nouveaux clients au Canada et aux É.-U »


Eric Muir

Eric Muir
Vice-président principal, et gestionnaire de portefeuille principal pour le Groupe gestion privée à Burnaby (C.-B.)
Partenaire depuis novembre 2013
Anciennement à la Banque Nationale
eric.muir@raymondjames.ca

« Nous avons rejoint les rangs de Raymond James parce que nous valorisons la solidité financière, l’autonomie professionnelle et le fait d’être maître de notre entreprise. Le travail exceptionnel de l’équipe de transition a grandement contribué au succès retentissant de notre transfert : Plus de 90 % de nos clients et de leurs actifs ont fait le saut avec nous dès les six premières semaines. »


Stephen Bishop

Stephen Bishop
Directeur de succursale à Yarmouth (Nouvelle-Écosse)
Partenaire depuis novembre 2006
Anciennement à Scotia McLeodd
stephen.bishop@raymondjames.ca

« Quand je me suis demandé où je me voyais dans vingt ans, dans ma situation financière comme dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai compris que j’avais besoin d’un endroit qui m’offrait plus. Ce n’est pas les firmes de courtage indépendantes qui manquent, alors j’ai fait mes recherches. En 2005, le magazine Forbes classait Raymond James parmi les 15 meilleures firmes de placement en Amérique du Nord. Ici, ils vous traitent comme un entrepreneur et agissent en conséquence. Leurs plateformes sont à la fine pointe de la technologie, leurs équipes de recherche sont primées (et plus d’une fois!), leurs produits sont excellents et leur nom est reconnu. Mon équipe est heureuse et travaille avec le sourire, ce qui, en soi, vaut bien chaque minute que nous avons investies avant de faire le grand saut. »


Cindy Boury

Cindy Boury
Gestionnaire de portefeuille et directrice de succursale à Abbotsford (C.-B.)
Partenaire depuis 2009
Anciennement à Dundee Securities
cindy.boury@raymondjames.ca

« Quand j’évaluais mes options en prévision de mon départ de Dundee Securities, Raymond James était – et de loin – en tête de liste […]

Et pour bien des raisons : son soutien en période de transition, ses systèmes, son efficacité et surtout, sa culture d’entreprise et son personnel. J’ai fait le saut en janvier 2009 et je n’ai jamais regretté. Nous avons passé quelques jours dans les bureaux et ce qui m’a le plus impressionnée, c’était le service à la clientèle auquel on a eu droit, la courtoisie de la firme et sa facilité à accepter notre façon de pratiquer le métier qu’elle considère d’emblée comme pratique d’excellence. Raymond James a tout ce qu’il faut pour permettre à un conseiller d’amener d’étendre ses activitéssa clientèle à son apogéeet augmenter sa clientèle le plus possible, comme le veut tout bon entrepreneur independent. »


Paul Hurwitz 

Paul Hurwitz
Conseiller à Toronto (Ontario)
Partenaire depuis novembre 2004
Anciennement à Blackmont Capitall
paul.hurwitz@raymondjames.ca

« Nous avons la chance d’avoir une équipe de direction qui, d’après moi, comprend vraiment le rôle de première ligne des conseillers. La philosophie qui règne ici en est une dl’entrepreneuriat; c’est une philosophie qui laisse le conseiller mener ses propres affaires et en avoir le plein contrôle. »


Trevor Johnson

Trevor Johnson
Conseiller à Ottawa (Ontario)
Partenaire depuis 2008
Anciennement à Canaccord
trevor.johnson@raymondjames.ca

« La marque et la culture RJ – Quand je suis arrivé chez RJ en 2008, je travaillais pour une autre firme indépendante depuis neuf ans. J’ai trouvé mon expérience très rafraîchissante grâce à la culture d’entreprise de RJ, une culture expressément centrée sur le conseiller, autant dans la filiale canadienne qu’à la société mère américaine. La direction se consacre à investir du temps et des ressources pour améliorer nos pratiques de courtage au détail, ce qui nous permet de mieux servir notre clientèle et de faire prospérer nos affaires. Ici, contrairement à d’autres maisons de courtage, on ne nous considère pas comme une “dépense” ou un réseau de distribution servant aux unités d’affaires à marge élevée. Vous aimeriez pouvoir dire à votre clientèle que la qualité de votre relation et votre capacité à offrir le meilleur service qui soit sont au centre des priorités de votre employeur? Alors RJ est le bon choix à faire. Quand vous travaillez chez RJ, vous pouvez, en toute bonne conscience, dire que vous travaillez pour une entreprise qui considère le client comme la priorité absolue. C’est une firme reconnue pour sa prudence, à tous les niveaux. Je le vois au quotidien quand je discute avec les clients ou mes communautés d’intérêts. Sa renommée la rend propice à l’instauration d’une pratique de gestion de patrimoine durable. »


Marc Latta 

Marc Latta
Conseiller principal à Vancouver (C.-B.)
Partenaire depuis octobre 2005
Anciennement à Berkshire Group
marc.latta@raymondjames.ca

« Mon partenaire et moi avons discuté avec bon nombre de firmes et c’est l’esprit d’entrepreneuriat de Raymond James qui nous a le plus épaté.[…]
Ils nous ont permis de conserver notre clientèle sans condition et le soutien était incroyable tout au long du processus. Nous avons étudié le marché avec une diligence raisonnable, mais Raymond James sortait constamment du lot : elle est concurrentielle, elle montre un grand leadership et on ne peut nier sa présence aux quatre coins du globe. »