Le Facteur Humain

Rainforest

Parvenir à un consensus : Tout le monde n’a pas nécessairement les mêmes priorités sur les plans personnel et financier. Les membres d’une famille ne font pas exception à cet état de fait. Lorsqu’il s’agit de gérer une fiducie ou un compte d’entreprise, il s’agit pour nous de réconcilier l’aspect quantitatif des investissements avec ce que nous appelons « le facteur humain ». Le respect des points de vue de chacun favorise l’adoption d’un consensus essentiel à la saine gestion des actifs et des attentes.

Planifier pour le futur : Il faut tenir compte de la situation unique des investisseurs au moment de prendre des décisions financières. Par exemple, il est parfois préférable de réduire son niveau d’endettement plutôt que de maximiser ses cotisations à un CELI ou à un REER. Avant même de penser à investir, nous travaillons avec vous pour mettre au point des stratégies qui sont flexibles et qui répondent à vos attentes ou préoccupations.

La réalité du vieillissement : Lorsque nous avançons en âge, il est normal d’avoir un plus grand besoin d’encadrement. Assurer votre bien-être demande une communication fréquente de notre part avec les personnes de confiance que vous aurez désignées. Il est essentiel d’avoir un testament et un mandat d’inaptitude à jour. Nous sommes en mesure de collaborer avec les professionnels requis pour vous aider à parer à ces grands changements de la vie.