INVESTISSEMENT PERSONNEL MARCHÉS BOURSIERS EMPLOIS DE CONSEILLER NOTRA SOCIÉTÉ
Print
Imprimer cette page
Arrow
Email
Envoyez-nous vos commentaires
Arrow
LinkedIn
Voir notre profil LinkedIn
Arrow
twitter
Voir notre profil Twitter
Arrow
facebook
Voir notre profil Facebook
Arrow
Marchés des capitaux

Ouvrir une session Recherche


La force du nombre

International Capabilities
(en anglais seulement)

Marchés des capitaux

Nous proposons des solutions novatrices nationales, internationales et transfrontalières aux institutions et aux entreprises que nous servons. Grâce à nos bureaux canadiens de Vancouver, de Calgary, de Toronto et de Montréal, nous sommes bien placés pour fournir le meilleur service possible à nos clients.

Notre division Marchés des capitaux offre son expertise en matière de services bancaires d'investissement, d'analyse, de financement des entreprises et de transactions institutionnelles. Notre but est de fournir des suggestions de placements solides, des analyses objectives, des transactions de qualité supérieure et une expertise novatrice en services bancaires d'investissement.

Au Canada, 17 analystes publient une étude approfondie de 260 entreprises dans les domaines clés suivants: les produits de consommation, énergie, services financiers, produits industriels, exploitation minière et ressources naturelles, immobilier, technologie et communications et transports. Nous jouissons d'une solide réputation pour la sélection de titres et nous sommes réputés pour notre fond des analyses approfondies. Raymond James et ses filiales au Canada, en Europe et en Amérique latine emploient des analystes dont le travail de recherche porte sur environ 1 300 entreprises.


Principales réalisations

Raymond James agit à titre de conseiller pour le compte du Comité spécial de Alterra Power Corp. à propos de sa vente à Innergex Renewable Energy Inc. Cette transaction d’un montant de 1,1 milliards de dollars canadiens permettra la diversification du portefeuille d’actifs d’Innergex sur le plan géographique et vis-à-vis des sources d’énergie.

Raymond James agit à titre de conseiller cochef de filepour le compte de Algonquin Power & Utilities Corp. (« APUC ») à la suite de l’annonce par APUC de sa coentreprise avec Abengoa S.A. en vue de créer AAGES Global Energy Solutions (« AAGES »). Son objectif sera la mise au point de projets liés à l’énergie propre et des projets d’infrastructure hydraulique dans divers marchés internationaux. APUC est simultanément en voie de conclure une entente avec Abengoa en vue de l’acquisition de 25 % des droits de participation d’Atlantica Yield, pour un montant totale de 608 millions de dollars américains.

Raymond James agit à titre de conseiller exclusif au comité spécial de Trilogy Energy Corp. concernant sa fusion avec Paramount Resources Ltd. Trilogy Energy est un producteur pétrolier et gazier centré sur développement de ses actifs de Montney et Duvernay situés dans l’Ouest canadien.

Raymond James agit à titre de conseiller exclusif pour le compte d’Integra Gold Corp. à propos de sa vente à Eldorado Gold Corporation. Integra Gold est une entreprise en phase de développement dont la visée principale est son projet Lamaque, projet haut de gamme et détenu à 100 %.

Raymond James a agi à titre de cochef de file dans le cadre d’un placement de parts de fiducie de True North Commercial REIT par voie de prise ferme pour un produit d’environ 40,2 millions de dollars, incluant l’exercice de l’option de surattribution. REIT est fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale, sous la réglementation de la province de l’Ontario. REIT possède et exploite actuellement un portefeuille de 34 propriétés commerciales qui représente environ une surface de 2,2 millions de pieds carrés dans des espaces urbains et des marchés secondaires au Canada. Les baux à long terme avec des entités du gouvernement et des locataires assujettis à une évaluation de crédit sont privilégiés.

Raymond James a agi à titre de cochef de file dans le cadre d’un placement privé d’actions ordinaires et de billets de premier rang garantis négociés en Bourse, pour un produit d’environ 65 millions de $. Delphi Energy Corp. est un producteur chef de file de gaz naturel riche en liquides. Delphi continue de surclasser les principaux acteurs de l’industrie grâce à l’amélioration de son efficacité opérationnelle et contribue à augmenter notre position dominante dans les actifs du projet de Bigstone de calibre mondial.

Raymond James a agi à titre de cochef de file dans le cadre d’un premier appel public à l’épargne d’actions ordinaires pour un produit d’environ 115 millions de $. STEP est une société de services pétroliers qui fournit des solutions spécialisées et entièrement intégrées de tubes spiralés et de fracturation. Le siège social de STEP est situé à Calgary, en Alberta et les opérations de STEP en matière de tubage spiralé et de fracturation couvrent tout l’Ouest canadien et ce, en plus de ses opérations de tubage spiralé au Texas.

Raymond James a agi à titre de chef de file dans le cadre du placement augmenté d’actions ordinaires de Trinidad Drilling Ltd, pour un produit d’environ 149,5 millions de dollars, incluant l’exercice de l’option de surattribution. Trinidad est une société par actions qui se concentre sur la croissance durable dont les actions se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole TDG. Les activités des divisions de Trinidad portent sur le secteur des forages dans l’industrie du pétrole et du gaz, activités qui se déroulent au Canada, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis. De plus, par le biais d’ententes de coentreprise, Trinidad exploite des installations de forage en Arabie Saoudite et au Mexique. Cette société évalue actuellement la possibilité de mener ses activités dans d’autres marchés à l’échelle internationale. Trinidad s’efforce de fournir des équipements modernes, fiables, conçus avec expertise pour être manœuvrés par du personnel bien formé et expérimenté. Son parc d'appareils de forage est l’un des plus adaptables, des plus avancés du point de vue technologique et des plus concurrentiels de l’industrie.